Révérend Père James Calahan, prêtre de l'Église Épiscopale, vivant dans le presbytère attenant à son église, Seattle (retrouvé mort au début de la campagne)
Homme d'âge moyen, souvent vêtu de son habit sacerdotal. Personne pieuse et engagée, il semblait sincère dans sa foi et préoccupé par le bien-être de sa paroisse. Il était en contact régulier avec Horatio Lopez, un catholique pratiquant.
Il a été retrouvé pendu dans le cloître de l’église, attaché à une poutre de charpente.Un tabouret renversé sous son corps, laissant supposer un suicide, mais un hématome à la mâchoire indique qu'il a été frappé avant sa mort. Son cadavre présente des traces de chewing-gum sur l’épaule, possiblement dues à un contact avec un mur du Gum Wall, un lieu emblématique de Seattle où les gens collent des chewing-gums. Son manteau était marqué par des traces blanchâtres, renforçant l’hypothèse d’un passage à cet endroit.
James Calahan avait contacté Wyatt pour parler d’un fidèle inquiétant qui ne lui avait jamais adressé la parole mais qui faisait fuir d’autres paroissiens. Il a dîné avec Horatio Lopez au restaurant japonais Urara situé sur Stuart Street. Son dernier appel téléphonique a eu lieu à minuit 11, possiblement pour appeler un taxi. Son téléphone contenait des recherches sur le surnaturel, notamment les vampires et autres créatures. Aucune preuve évidente de comportements suspects dans ses messages ou son historique récent.