mini-campagne en six épisodes max.
La tyrannie règne sur le monde gouverné par les prédateurs. 3 traquent les créatures des cauchemars : Wyatt (JDG), Jo (Alphacast) et Nik (Clemovitch) se connaissent depuis 6 mois. Wyatt a été convoqué par un prêtre, James Calahan. Un paroissien l'inquiète. Joan (Pressea) est une technicienne nouvellement arrivée dans le groupe. Seattle, dans l'église, les 4 découvrent le corps de Calahan pendu à une poutre. Il a un hématome à la mâchoire. Ils cherchent la cause de sa mort. Il a des traces de chewing-gum sur le corps! Il y a un mur connu à Seattle (Gum Wall) sur lequel tout le monde colle ses chewing-gum. Ils consultent le téléphone de Calahan : il a téléphoné à un taxi, il a réservé un restau japonais la veille avec un ami horatio-lopez, il est allé sur des sites sur les monstres surnaturels.
Wyatt prend les clés de Calahan. Ils vont chez lui au presbytère (sauf Jo qui monte la garde dehors), Nik appelle le taxi en se faisant passer pour un policier : Calahan était sur la 1ère avenue, il a appelé un taxi mais il a eu un coup de peur et a raccroché. Ils montent en voiture. Joan accède aux caméras (Pike Street): elle voit le révérend, 2 hommes le suivent, pris de panique il bifurque, on ne voit plus ce qu'il se passe, il a probablement été rattrapé. Ils vont vers Pike Sreet, il voient le Gum Wall.
Ils demandent à à un jeune qui a une vidéo de la scène de la leur montrer : le jeune a vu 2 types taper le révérend et le mettre dans une voiture, ils ont dû ensuite le pendre au presbytère. L'un des 2 agresseurs a un tatouage (cornes et flammes : ''Sons of Rage''). Par la caméra ils voient que la voiture où était emprisonné le révérend est ensuite partie vers North Queen Anne (maison précise 2709 4ème avenue).
Nik appelle son ami Jeff (agent immobilier) pour connaître le nom du propriétaire : Corey Richards.
Le groupe se rend à son adresse, plastique la maison. Jo entre cagoulé avec Nik derrière, et menace Corey. Il avoue qu'il a tué le prêtre sous les ordres de son patron, lequel arrive d'un coup, plongeant le lieu dans l'ombre et la nausée. Ce dernier leur annonce qu'ils sont sur son territoire, et leur offre de fuir pendant qu'il est temps. Jo reconnaître sans nul doute la voix...